L'auteur

Doté d'une grande expérience des grands comptes, notamment dans l'IT, Dominique van Deth a développé une activité d'aide aux Startups depuis 2010.



- octroi d'un aide sur mesure pour une centaine de startups après analyse sur dossier. Analyse du potentiel de création d'emploi et détermination de l'aide avec le plus fort effet de levier. Les aides ont été délivrés par des experts proposés aux startups
- création d'un programme d'accompagnement de startup par les collaborateurs. Créé en 2015 avec 6 startups, le programme a été débridé pour atteindre 60 startups fin 2016. Objectif: croissance du chiffre d'affaire par mobilisation du réseau commercial et de l'expertise interne. Pour en savoir plus:
Growing a Startup Program Tenfold in 2016: Lessons Learned- mise en oeuvre d'un programme d'accélération pour 6 startups: 50 experts et mentors, 15 workshops, connexion durable entre les commerciaux et les startups pour développer le chiffre d'affaire. Pour en savoir plus:
Corporate Startup Programs: Make sure you choose the right one
En parallèle, Dominique van Deth a accompagné les collaborateurs:
- analyse de l'évolution des métiers (étude stratégique) dans le cadre de la GPEC
- animation pour la France du programme d'innovation interne : + 100 personnes accompagnées
This initiative has been showcase in the book the Art of Opportunity

Ce blog est donc une tribune pour l'auteur pour partager ses réflexions sur le domaine de la collaboration startup / grands comptes, sujet très à la mode mais qui génère beaucoup de frustration car le succès est rarement au rendez-vous.

Bien entendu, ces réflexions n'engagent que son auteur et ne saurait en aucun cas représenter les positions de son employeur.

Linked In: https://www.linkedin.com/in/dominique-van-deth-a1865b/
Twitter: https://twitter.com/Dvandeth

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Innover dans un grand groupe: le test de l'effectuation

Créer un incubateur - quelques conseils pour démarrer

Startup: et si vous achetiez une autre startup ?