dimanche 12 novembre 2017

L'auteur

La collaboration startup / grands comptes: que d'actions de communication sans grande substance ! que de rendez-vous ratés et de frustrations ! que d'approches incantatoires qui ne résistent pas à la pratique !

Je constate aussi qu'au-delà des modes, certains travaux théoriques sont méconnus des praticiens qui tombent alors trop facilement dans les pièges.

Mon nom est Dominique van Deth et ce blog est donc une tribune pour partager mes réflexions sur le domaine de la collaboration startup / grands comptes.

Mon parti pris est de dire les choses, de tenter d'apporter des éléments d'explications et de faire réfléchir sans que ce soit trop fastidieux à lire. Mon modèle: Et tout le monde s'en fout.

Vous vous demandez peut-être qui je suis et pourquoi j'aurais des choses à dire sur le sujet, alors voici ma mini bio:

J'ai plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'IT dans des entreprises américaines. Après des études scientifiques, j'ai été développeur puis chef de produit. Ensuite, j'ai rejoint l'activité Business Operations pour faire du support aux ventes et soutenir les projets de la direction générale France.  J'ai alors développé la responsabilité sociale de l'entreprise. Et j'ai créé une activité d'aide aux Startups depuis 2010:



- octroi d'un aide sur mesure pour une centaine de startups après analyse sur dossier. Analyse du potentiel de création d'emploi et détermination de l'aide avec le plus fort effet de levier. Les aides ont été délivrés par des experts proposés aux startups
- création d'un programme d'accompagnement de startup par les collaborateurs. Créé en 2015 avec 6 startups, le programme a été débridé pour atteindre 60 startups fin 2016. Objectif: croissance du chiffre d'affaire par mobilisation du réseau commercial et de l'expertise interne. Pour en savoir plus:
Growing a Startup Program Tenfold in 2016: Lessons Learned
- mise en oeuvre d'un programme d'accélération pour 6 startups: 50 experts et mentors, 15 workshops, connexion durable entre les commerciaux et les startups pour développer le chiffre d'affaire. Pour en savoir plus: Corporate Startup Programs: Make sure you choose the right one

En parallèle, j'ai accompagné les collaborateurs:
- analyse de l'évolution des métiers (étude stratégique) dans le cadre de la GPEC
- animation pour la France du programme d'innovation interne : + 100 personnes accompagnées
This initiative has been showcased in the book the Art of Opportunity

Linked In: https://www.linkedin.com/in/dominique-van-deth-a1865b/
Twitter: https://twitter.com/Dvandeth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le mythe de l'entrepreneur

La chimère, animal terrifiant, symbole des idées impossibles ATTENTION: la révélation des grands mythes est une action irréversible !...