3 conseils pour bien démarrer sa relation avec les grands éditeurs

3 conseils pour bien démarrer sa relation avec les grands éditeurs
Les startups se plaignent régulièrement de la difficulté qu'elles rencontrent à travailler avec les grands éditeurs. Parfois elles vont même jusqu'à affirmer que les éditeurs bloquent l'innovation de leurs clients avec leurs solutions monolithiques. C'est en tout cas le discours que m'a tenu le Lab RH il y a quelques années.

Et c'est vrai que, pour avoir fait toute ma carrière chez des éditeurs de logiciels (HR Access, PeopleSoft, Oracle), j'ai vu de l'intérieur toute la difficulté que peuvent avoir des startups à travailler dans un mode gagnant / gagnant avec ces énormes machines (Podcast : les startups au service de la transformation de l'entreprise).

Dans mon activité de consultant, j'accompagne et je rencontre beaucoup de startups et avec Rhizome, l'accélérateur spécialisé dans les ressources humaines, nous avons donc bâti un atelier sur la relation éditeurs. J'ai ensuite rejoué cet atelier chez Sémia, générateur de startup en Alsace, ce qui m'a inspiré cet article paru dans Maddyness:
On ne compte plus les créations de startup dans le domaine du SaaS. Et si beaucoup réussissent à vendre à des « early adopters », passer à l’échelle est souvent très délicat. Car dans le monde du B2B, cela signifie savoir travailler avec les grands éditeurs. Voici trois conseils de Dominique Van Deth pour bien débuter la relation.
3 conseils pour bien démarrer sa relation avec les grands éditeurs
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